Jeunes diplômés de l’école Pivaut à Nantes mention design et conception d’espaces. Lauréats du concours Beaulab Talent en 2010, ils récidivent en 2011 lorsque l’un de leur projet de diplôme a été soutenu par le VIA et présenté à la galerie du même nom. Maxime Castric et Angelo Poignant, se lancent alors en créant leur propre structure : Elomax Agency.
Se refusant à fabriquer de simples objets purement esthétiques, ils s’attachent à offrir à leurs créations une vraie place dans la vie quotidienne. En quête de sens, ils intègrent dans leur démarche une réflexion sur les matériaux, la fabrication, la place de l’utilisateur et la façon de manipuler l’objet…
‘Aujourd’hui, difficile de se décrire ou de soutenir une réelle cause dans notre design. Simplement le temps et les rencontres nous définira une ligne ou une griffe apposé sur les projets. En effet, les personnes les mieux placés pour en parler, resteront celles qui ont un regard extérieur au notre. Cependant ces personnes sont aussi nos sources de créativités et de savoirs.’
Toujours en perpétuelle remise en cause, Angelo et Maxime font preuve d’une réelle complémentarité au coeur de leurs projets: l’un apporte aux projets une dimension technique et/ou fonctionnelle, l’autre une étendue plus artistique et ludique. Lors de sa formation, Maxime aura collaboré pendant plus d’un an avec Philippe Daney, ce qui lui a permis de confirmer son intérêt pour le monde de la lumière. Enfin, Angelo durant sa formation touchera au design de la cosmétique et au merchandising au sein de l’agence La Vache Noir à PARIS, puis au design architectural chez Bruno Houssin.
Posted in BIOGRAPHIE / ABOUT | Commentaires fermés sur BIOGRAPHIE / ABOUT

Comments are closed.